Dina Cuma: le 2ième appel à projets est ouvert en Occitanie!

Toutes les actualités
Référents Dina
C'est officiel, depuis le 21 avril 2017 et jusqu'au 9 juin, le deuxième appel à projets pour le Dispositif National d'Accompagnement des Cuma est ouvert. L'occasion pour les Cuma de bénéficier d'une aide pour la réalisation de conseils stratégiques.

Le DiNA Cuma est apparu en 2016 et remplace les prêts bonifiés (MTS). 140 dossiers avaient été déposés en septembre 2016 lors du premier appel à projets.
Cette aide concerne les investissements immatériels (conseil stratégique) : Il doit permettre d'accompagner massivement le développement économique, environnemental et social et la structuration des Cuma. A titre d’exemple, cela peut se concrétiser par l'embauche d'un salarié, la création d'Intercuma ou de Cuma intégrale, la mise en place de démarches de groupe visant l’adoption de nouvelles pratiques (GIEE), etc.

Quelles démarches pour les Cuma?

Les Cuma qui souhaitent bénéficier d'une aide au conseil stratégique devront adresser une demande à la DDT(M) du siège de la Cuma. N'hésitez pas à contacter votre Fédération Départementale pour qu'elle vous accompagne dans cette démarche.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Après 2 mois et demi de confinement, les salariés de la FRCuma Occitanie sont de retours à temps plein dans leurs locaux à Auzeville.

Lire la suite de l'article

La fédération des Cuma de Haute-Garonne et d'Ariège recrute un.e assistant.e polyvalent.e en CDI et à temps plein.

Lire la suite de l'article

Les acteurs de l’emploi en Cuma, responsables et salariés, avaient rendez-vous le vendredi 10 janvier à Canet de Salars pour une nouvelle édition de la journée des Cuma employeurs.

Lire la suite de l'article