Le réseau des Cuma d'Occitanie se projette dans l'avenir

Toutes les actualités
CA 15 10 18 (3)
Malgré les perturbations météorologiques, le Conseil d'Administration de la FRCuma Occitanie s'est réuni à Auzeville-Tolosane ce lundi 15 octobre pour une journée d'échanges et de réflexions sur les perspectives du réseau Cuma Occitanie. A l'ordre du jour, un temps de réflexion sur les tendances lourdes qui impactent aujourd'hui les Cuma et les fédérations, suivi d'un échange sur le plan d'actions à mettre en oeuvre dans les années à venir pour développer et dynamiser le réseau des Cuma.

Plus d'une trentaine d'administrateurs de la FR et des FD et de directeurs étaient présents pour cette journée d'échanges.

Après un état des lieux collectif sur le réseau CUMA régional et les difficultés rencontrées, les participants ont travaillé en groupes autour de 4 thématiques : 
- La mutualisation des compétences entre fédérations
- Le renouvellement et l'engagement des responsables en Cuma et dans nos fédérations
- L'attractivité des Cuma pour les jeunes agriculteurs
- Les évolutions du métier d'animateur

De nombreuses pistes de travail ont été évoquées qui seront traduites en actions concrètes et priorisées lors d'un prochain conseil d'administration. Le travail ne fait que commencer !

CA 15 10 18 (2)
CA 15 10 18 (1)

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le 14 septembre dernier, les responsables de la Cuma de Sainte-Geneviève sur l’Aubrac en Aveyron ont eu le plaisir de recevoir deux élus du Conseil Régional Occitanie : Emmanuelle Gazel, vice-présiden

Lire la suite de l'article

Pour la première fois depuis la constitution de la FRCuma Occitanie, l'ensemble des salariés du réseau des fédérations de Cuma et AGC se sont réunis à Sète pour deux jours de formation.

Lire la suite de l'article

La FRCuma a tenu son Assemblée Générale le 11 mars 2018 à Lentillac du Causse dans le Lot. L'occasion de débattre avec le réseau et ses partenaires sur l'avenir des Cuma.

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma