Forum International de la Robotique Agricole (FIRA)

Tous les évènements
Mardi 10 Décembre 2019 - 09:00 - Mercredi 11 Décembre 2019 - 09:00
FIRA
Le Forum International de la Robotique Agricole est l’événement incontournable pour rencontrer les acteurs de la filière autour des enjeux des robots agricoles. Au programme : deux journées d'échange, de découverte et de collaboration, en présence des pionniers de la robotique agricole.

Edition 2019 

Pour sa 4ème édition, le FIRA met les petits plats dans les grands : 1000 visiteurs venus des 5 continents sont attendus autour de différents formats de rencontres et une zone d’exposition enrichie de dizaines de robots agricoles.

Le pré programme des conférences et ateliers du 10 décembre est dévoilé :
  • Part 1 : La robotique agricole : où en sommes-nous depuis 1 an ?
  • Part 2 : Les robots agricoles, un marché mondial
  • Part 3 : De quels robots agricoles voulons-nous ?
  • Part 4 : Mais au fait, des robots agricoles pour quoi faire ?

La journée du 11 décembre sera quant à elle consacrée à :
  • Une journée scientifique et technique organisée par Robagri,
  • Une journée d’affaires avec les rendez-vous B2B et pitches solutions.

La zone d’exposition devrait quadrupler également, avec une quinzaine de robots agricolesprésentés (ont déjà confirmé leur présence : Ecorobotix, Meropy, Naïo Technologies, Vinescout, Vitibot, SITIA et Tibot).
 
L’entrée au FIRA 2019 sera gratuite pour les agriculteurs, 50 € pour les professionnels (avec une remise à 35 € le premier mois d’ouverture des inscriptions).

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site internet du FIRA : 
https://www.fira-agtech.com/

 

SalonFIRA

 

Le FIRA et la robotique agricole se dotent d’une association : GOFAR

Depuis 2016, le FIRA a su se positionner comme l’évènement incontournable des professionnels de la filière robotique agricole. Lancé et organisé par l’entreprise Naïo Technologies depuis lors, le FIRA s’émancipe aujourd’hui et sera désormais porté par l’association GOFAR - Global Organization for Agricultural Robotics.
 
Pour porter plus haut la voix de la filière et développer un volet promotionnel absent des structures existantes, une organisation indépendante se devait de voir le jour : l’association GOFAR est ainsi née en mai dernier de ses fondateurs, Axema et Naïo Technologies. avec la participation au Conseil d’administration de RobAgri en tant que membre.
 
Site :
Lieu :
Communiqué de presse FIRA
Tous les évènements